|| LA SECTION ||

Notre section couvre 8 départements:l’ Ain, l’Ardèche, la Drôme, l’Isère, la Loire, le Rhône, la Savoie et la Hte Savoie.

Répartition des adhérents au 30 juin 2020 AIN 6, ARDECHE 1, DROME 7, ISERE 9 LOIRE 13, RHONE 11, SAVOIE 0, Hte SAVOIE 2, les extras: Hte LOIRE 2, ESSONE 1, SAONE et LOIRE 4, SUISSE 2, Htes ALPES 1.

L’Ain : Réputé pour la qualité de ses volailles, mais aussi pour ses vins du Bugey et du Cerdon. Un trésor d’art français : l’église et le monastère de Brou. Autres sites : Chatillon sur Chalaronne, Pérouges, le parc ornithologique de Villars les Dombes.

délégué J-L Lozier 04 74 24 24 22  jla.lozier@orange.fr

L’Ardèche : Avec ses 339 communes, elle doit son nom  a la  rivière Ardèche. Entre le Nord et le Sud, il existe une grande varièté de milieux naturels et de paysages qui s’étendent sur plus de mille mètres de dénivelé. 

délégué Alain Eynard 04 75 05 28 48  a.eynard@wanadoo.fr

La Drôme : Département très étendu, au relief tourmenté, des Alpes occidentales intègrant les pré-Alpes du Vercors, Diois, Dévoluy, Baronnies à l’Est, et la vallée du Rhône à l’Ouest. Son point culminant est situé dans le massif du Dévoluy à 2456 mètres, le rocher Rond.

délégué Alain Eynard 04 75 05 28 48  a.eynard@wanadoo.fr


L’Isère :Le fleuve Rhône coule en Isère ainsi que deux de ses affluents: l’ Isère et la Bourbe. L’Isère est soumise à un climat très diversifié selon l’altitude et l’exposition. (plus de 4000 mètres dans le massif des Ecrins)

déléguée Thérèse Camus 04 26 01 07 22 therese.camus@laposte.net

La Loire : Elle offre des contrastes dans son relief. La dépression houillère ou se loge St.Etienne est dominée au nord par les monts du lyonnais et au sud par le massif du Pilat. Des berges de la Loire à 350 m d’altitude, au monts du Forez à 1634 m d’altitude, s’étalent 136 communes.

délégué J-Roch Di Fruscia 04 77 16 00 76 difruxia@orange.fr

Le Rhône : Petit en superficie, mais grand par ses possibilités touristiques. Lyon 3ème ville française, classée au patrimoine de l’humanité, occupe la presqu’île formée par le confluent des deux fleuves Rhône et Saône, est dominée par la colline de la Croix Rousse, la colline de Fourvière au sommet de laquelle se trouve la basilique. N’oublions pas la côte viticole et le haut beaujolais couvert de forêts.

délégué Denis Cusin 06 77 25 77 87 denis.cusin@wanadoo.fr

La Savoie : Son chef lieu est Chambery. C’est le département le plus montagneux de France (90% du territoire en zone de montagne).C’est pourquoi il compte soixante stations de sports d’hiver.La Savoie possède un patrimoine architectural et culturel important (200 protections au titre des monuments historiques).

délégués Maguy et Gérard Bonhomme 04 50 34 07 26 gerard.maguy@gmail.com

La Haute Savoie : Son relief est déterminé par de grands éléments géographiques:Le massif du Mont Blanc (point culminant 4810 mètres)Les pré-Alpes calcaires  ( dont les Aravis, le massif du Chablais, les Bornes et les Bauges).Ses importants dénivelés donnent destempératures très variées:A Annecy on relève des moyennes de + 1°C en Janvier à 20°Cen Juillet.

délégués Maguy et Gérard Bonhomme 04 50 34 07 26 gerard.maguy@gmail.com

|| COMPOSITION DU COMITÉ ||

Présidents d’honneur : Jean BERNARD, Jacques PONS
Président : Bernard JANNETTA
Vice-président : Gérard CULAT
Trésorier : Bernard GERLIER
Secrétaire : Thérèse CAMUS
Consultant Internet : Denis CUSIN
Autres membres du comité :  Maguy BONHOMME, Jean Louis CLAIRET, Michèle CULAT, Jean-Roch DI FRUSCIA, Alain EYNARD, Michelle JANNETTA, Jean-Louis LOZIER, Colette ROBIN

Délégués départementaux :
département 01 Jean-Louis LOZIER
département 7 et 26 Alain EYNARD
département 38 Thérèse CAMUS
département 42 Jean-Roch DI FRUSCIA 
département 69 Denis CUSIN
département 73 et 74 Maguy et Gérard BONHOMME