C’est avec un grand plaisir que nous accueillons les équipages au camping de Mulhouse le lundi 24.10 dans l’après-midi pour un briefing et le pot d’accueil. Le mardi 25 octobre nous partons en covoiturage sur Saint-Louis puis en tram à Bâle. A la Barfüsserplatz Christophe nous attend pour nous guider en cheminant par la Freie Strasse, la place du marché et sa mairie toute en couleurs, le pont du milieu sur le Rhin. Nous sommes montés vers la cathédrale, son cloître puis nous nous dirigeons vers le café du moulin à papier où nous avons déjeuné. Visite du moulin à papier où chacun a fait sa feuille de papier, vu la machine à papier de Louis Nicolas Robert, son inventeur, ainsi que différents ateliers tels que la marbrure. Retour au camping de Mulhouse. Le mercredi 26 octobre nous allons en Allemagne à Breisach am Rhein où nous nous rendons à l’embarcadère pour la croisière-repas sur le bateau. Balade de 2h30 sur le Rhin en passant par une écluse. L’après-midi visite libre de Breisach am Rhein. Nous reprenons les véhicules pour Freiburg im Breisgau, où nous stationnons sur l’aire de camping-car près du stade.Le jeudi 27 octobre nous avons rendez-vous sur la place de la cathédrale à Freiburg et Madame Legrand nous fait visiter la ville. Petit en-cas : une saucisse sur le marché. Après-midi libre : visite de Neuf-Brisach pour certains et de l’abbatiale d’Ottmarsheim pour d’autres, puis nous retournons au camping de Mulhouse.
Le mercredi 26 octobre nous allons en Allemagne à Breisach am Rhein où nous nous rendons à l’embarcadère pour la croisière-repas sur le bateau. Balade de 2h30 sur le Rhin en passant par une écluse. L’après-midi visite libre de Breisach am Rhein. Nous reprenons les véhicules pour Freiburg im Breisgau, où nous stationnons sur l’aire de camping-car près du stade.

Le jeudi 27 octobre nous avons rendez-vous sur la place de la cathédrale à Freiburg et Madame Legrand nous fait visiter la ville. Petit en-cas : une saucisse sur le marché. Après-midi libre : visite de Neuf-Brisach pour certains et de l’abbatiale d’Ottmarsheim pour d’autres, puis nous retournons au camping de Mulhouse.

Vendredi 28 octobre visite du musée de l’automobile puis nous repartons vers Hirtzbach dans le Sundgau. Nous allons au restaurant de la gare où nous dînons de carpes frites. Tout le monde a apprécié ce repas typique de la région du Sundgau.


Samedi 29 octobre, nous quittons Hirtzbach pour Ferrette où nous stationnons sur le parking du restaurant du Jura et nous disposons les tables pour le repas sur le parking. Apéro et repas de midi en T-shirt au soleil, puis vers 14h nous rejoignons le point de rendez-vous avec M. Kielwasser qui nous fait visiter le château de Ferrette et la ville puis la mairie avec des commentaires très intéressants. En fin d’après-midi nous partons tous vers Hégenheim où nous assistons à la soirée twirling qui a enchanté tout le monde et a été le bouquet final de la sortie.
Après une semaine ensoleillée, les 15 équipages se quittent à regret pour retourner dans leurs pénates. 

Merci aux organisateurs : Christine et André DIETLIN