You are currently viewing Les Alpes Mancelles 2019

Compte rendu de cette sortie organisée par

Jean-François Rose et Pierre Godreau.

Samedi

Arrivées en terre ‘’inconnue’’ avec des gens tout aussi inconnus.

Les 16 équipages se sont retrouvés le soir à St Léonard des Bois dans la Sarthe pour partager un diner champêtre avec de vraies frites Belges. Une soirée qui s’est terminée par un Madison.

Dimanche

Départ sur les chapeaux de roue enfin de ‘’pieds’’ pour une marche de 6 kms dans les Alpes mancelles de très beaux paysages avec pain au chocolat plus boisson sans supplément.

L’après-midi : visite du beau village de St Ceneri le Gerei ainsi que des magnifiques jardins d’un couple de passionnés, suivi d’une autre visite non moins insolite de l’Auberge des Sœurs MOISY (repère de grands peintres).

Lundi

Direction Fresnay sur Sarthe avec visite de la ville et de son joli parc avec vue panoramique.

Ensuite circuit libre pour rejoindre le camping d’Evron.

Mardi

Départ pour une marche ‘’détoxifiante’’ dans la ville d’Evron avec visite de la basilique.

Après- midi visite guidée par Mr le Maire de la cité médiévale de Sainte Suzanne, suivi de la découverte du moulin à papier avec sa roue à aube et son mécanisme ancien.

Mercredi

Départ pour Saulges à la ferme des abeilles très bien commentée.

Après le déjeuner visite de la grotte à Margot avec ses Graffitis historiques et ses plafonds très près       du sol …

Jeudi

Visite de la cité du lait ‘’Lactopole’’ à lLaval avec dégustation et achat de fromage. Direction Vaiges pour un déjeuner dans une ferme auberge ‘’Le Bailleul’’, repas sanglier. Après-midi visite en charrette-tracteur climatisée sur pneus état d’usage…  Découverte très intéressante.

Vendredi

Le matin direction Bonchamp les Laval pour l’atelier petit beurre extra craquants sortis du four en direct live. Un artisan sans secret nous montre toutes les étapes de sa fabrication. J’aime bien le Vrai et le Bon sans artifice.

Après les gâteaux secs une petite soif monte en nous, alors nous nous dirigeons vers la ‘’ ferme du pressoir’’ à Craon, histoire de déguster Cidre, Pommeau, et autres boissons très sympathiques. Sans oublier la production des petites algues ‘’Spiruline’’ pour nous maintenir en forme le plus longtemps possible afin de nous revoir bientôt.

Fin de journée avec une visite insolite du musée Tatin, à Cosse le Vivien

     

Samedi

Pêche au gros (voir avec les Pros de la canne à enrouleur automatique)

Suivi de ???????????………………………………

Merci à vous toutes et tous pour votre gentillesse, sans oublier Jean-François et Pierre pour la mise en place et l’organisation.

A bientôt : Joce et JP

Contenu non disponible.
Merci d’accepter les cookies en cliquant sur « Accepter » sur la bannière.