ACCCF – V25-008 – Compte-rendu “La Grèce”
Dates : du 1er au 27 septembre
Organisateurs : V & JP CHOPARD et JC & D MEYER
Nous vous proposons un circuit original qui vous fera découvrir, durant la première partie du voyage, les paysages du Péloponnèse, les sites touristiques les plus remarquables, mais aussi hors des sentiers battus.
Durant la seconde partie, vous serez émerveillés par la Grèce continentale et ses sites archéologiques, parmi les plus beaux au monde : Delphes et les célèbres monastères des Météores.
Vous apprécierez la cuisine et la musique grecques, la culture et les habitudes de nos hôtes avec l’accompagnement permanent d’un interprète.
Le voyage est prévu pour 15 équipages.
COMPTE-RENDU DU VOYAGE
Ce voyage organisé par JP et Viviane Chopard avec l’assistance de Philippe Meunier – Pelopos Tour, (JC Meyer et D Harnois, second) a emmené 16 équipages de Patras à Igoumenista.
Un mois, le mois de septembre pour parcourir ce pays où mer et montagne se côtoient, offrant de magnifiques paysages.
Les sites archéologiques, comme Olympie, Methoni, Messene ou Nauplie pour n’en citer que quelques uns, nous ont plongés dans l’histoire millénaire du pays.
La traversée ou les étapes dans de petits villages, les restaurants locaux ont été l’occasion de mieux saisir la réalité Grecque d’aujourd’hui.
Incontournable dans ce pays, les monastères orthodoxes, il y en a partout. Parfois fastueux, ailleurs modestes comme le monastère suspendu de Podromou, semblable à des nids d’hirondelles accrochés à la parois rocheuse dans les gorges de Lousios.
Dans ce pays qui compte pas moins de 4 millions d’oliviers, la visite d’un pressoir à olives est un incontournable.
La Grèce est un important producteur et exportateur de coton, la visite à Livadia de la récolte et du traitement du coton fut un des moment fort de ce voyage.
Autre belle découverte le canal de Corinthe et ses ponts immergeables.
La gastronomie ne fut pas en reste, salade grecque, moussaka et bien des plats savamment mijotés ont fait le plaisir des papilles. La bonne ambiance du groupe a permis de faire de belles rencontres et donner l’envie de recommencer.