Traditionnellement le 3ème week-end du mois de novembre, la Foire aux Harengs et à la Coquille Saint-Jacques se déroule sur les quais du port de Dieppe.
Cette sortie, qui a regroupé des adhérents de 7 régions, s’est déroulée dans une ambiance absolument fantastique où chacun a pu découvrir :
le mémorial du 19 août 1942, les ports de Dieppe et surtout la Foire aux Harengs et à la Coquille Saint-Jacques, surnommée l’or blanc des Dieppois.
Visite commentée du mémorial
Bain de foule autour du port
Restaurant du soir,
Le Saint Mart’h à l’entrée du camping, où nous avons dîné autour d’un succulent plat de Saint-Jacques cuisinées à merveille.
Un vrai régal apprécié par tous les participants
Dommage que le restaurant était fermé le lendemain soir !!!!
Visite commentée autour des ports de Dieppe. Le port de plaisance, le port de commerce, le port de pêche et le port transmanche.
Un petit clin d’œil à la ville qui est le berceau de la marque sportive Alpine.
Cette sortie s’est déroulée sous une météo fort sympathique, pas de pluie durant le week-end. Mais la pluie s’est rattrapée pendant la nuit de dimanche à lundi et nous avons été obligé de sortir les plaques de désenlisement et de faire appel au 4×4 du camping !
Mais au milieu de ce “grand bazar” tous les camping-cars ont été libérés dans la bonne humeur et nous n’avons pas oublié de souhaiter un TRES BON ANNIVERSAIRE à BRIGITTE pour ses 70 printemps, et tout le monde s’est mis à chanter.
Les camping-cars sont repartis après ce sympathique week-end, les nouveaux adhérents ont été bien intégrés et tous les participants ont fait en sorte que tout se déroule à merveille au plus grand plaisir de Véro & Joël qui vous remercient chaleureusement.